Du 23 au 31 mars et du 20 au 28 avril 2019
(le samedi à 16h & le dimanche à 11h)

En'Corps! (Jeune public dès 1an jusqu'à 8ans)
Cie Pti Pôa
Sample title
Compagnie Pti Pôa
Avec Alexandra Karsenty
Mise en scène  Alexandra Karsenty
Durée 35mn
Tarif 7€
Réservations https://theatreduvisiteur.festik.net/jeune-public ou Tel. 07 81 59 22 38

Sacha adore les rituels comme beaucoup d’enfants. Quoi de plus naturel ? Repasser trois fois par le même endroit et compter chacune de ses actions sont de l’ordre de son quotidien! Et là, tout le monde trouve cela plutôt bizarre même si c’est rigolo !  « Je veux jamais grandir, c’est bien mieux d’être un enfant » se dit Sacha !
Guidée par sa curiosité grandissant avec elle, ce bébé devenu petite fille détourne des objets pour nous partager son univers et ses amis imaginaires, et laisse parler son farfelu de corps, essentiel à son bonheur.
« Si c’est ob’igé d’ grandir, alors, au moins, ze veux zamais devenir sérieuse ! »
​Le temps passe, et la jeune Sacha que l’on retrouve dans le 3e volet est une adulte, mais en effet sa fantaisie ne l’a pas quittée. Ce final où son ami imaginaire s'est invité séduit autant les adultes que les tout-petits! ​
Ce solo de 35 minutes comme un triptyque, emportera toute la famille dans un tourbillon de surprises composé de danse, de jeu, d’objets, et de marionnette dans le corps. Et si on pouvait, malgré les codes imposés par l’extérieur, être heureux simplement comme on est/ on naît?